J.O. 135 du 13 juin 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0755880V



Est déclaré vacant au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique 1 emploi de directeur de projet.

Cet emploi est affecté à la direction générale des impôts. Son titulaire sera placé auprès du directeur général des impôts.

Compte tenu des changements profonds à venir tant en ce qui concerne les services offerts à l'usager que dans l'organisation interne de la DGI, sa mission comportera trois axes principaux :

- élaborer une stratégie globale de communication et d'accompagnement des principales évolutions. Le directeur de projet aura un rôle privilégié pour proposer des formes innovantes de communication visant à valoriser les principales évolutions de la DGI. Il lui appartiendra de veiller à la prise en compte de la dimension « communication » interne et externe dans tous les projets, objectifs de la DGI ;

- mettre en oeuvre des actions de communication à destination des différents publics afin de promouvoir l'administration multi-accès, faire connaître les missions de la DGI, sa capacité réformatrice, ses valeurs et ses progrès. Il sera également responsable de la publication du journal interne de la DGI et du rapport annuel de performance ;

- piloter et animer le réseau des chargés de communication des directions territoriales et apporter un soutien au réseau à travers la mise à disposition de supports de communication sur les grands sujets d'actualité.

La durée prévisible des fonctions est de trois ans.

Le candidat devra posséder des qualités de méthode et d'anticipation, être une force de proposition. Ce poste requiert également des qualités relationnelles, le sens du contact et de la force de conviction compte tenu de la diversité des interlocuteurs ainsi qu'une très bonne capacité à animer des équipes.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), ainsi qu'au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.